pétition, et sauvetage, action, manifestation, adoptions, co-voiturage, pésentation des membres, photos de nos toutous photos de nous.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau SOS pour les orangs-outans de Bornéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 501
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 45
Localisation : Gatineau

MessageSujet: Nouveau SOS pour les orangs-outans de Bornéo   Lun 12 Mai - 3:04

Nouveau SOS pour les orangs-outans de Bornéo

2008-05-07

JAKARTA (Source vérifiée)

Plus de la moitié des orangs-outans de l'île de Bornéo pourraient disparaître d'ici trois ans en raison de l'expansion des plantations de palmiers à huile, a mis en garde mercredi à Jakarta une ONG.

Dans la province de Kalimantan Centre, "l'espèce aura disparu aussi vite qu'en trois ans", a déclaré dans une conférence de presse Hardi Bhaktiantoro, directeur du Centre pour la protection de l'orang-outan.

Plus de 30.000 orangs-outans vivent dans les forêts de la province de Kalimantan Centre, soit plus de la moitié de la population totale sur Bornéo.

Le taux annuel d'extinction des grands singes roux se monte à 9% selon des experts, mais dans le Kalimantan Centre il serait encore plus élevé du fait de l'expansion incontrôlée des plantations.

"Si le gouvernement ne prend pas de mesures draconiennes pour protéger les sanctuaires d'orangs-outans, rien ne pourra inverser la tendance (vers leur disparition)", a ajouté M. Bhaktiantoro.

Il a montré des photos de cadavres d'orangs-outans transportés hors de plantations où il sont considérés comme des animaux nuisibles qui se nourrissent de semences de palmiers à huile.

Les orangs-outans, primates arboricoles aux longs poils roux, vivent en liberté uniquement sur les îles de Sumatra et Bornéo. L'Indonésie est le premier producteur mondial d'huile de palme.

_________________
La Vie Avant Tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachapelle.express-forum.com
 
Nouveau SOS pour les orangs-outans de Bornéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie avant tout :: Pétition :: Agir pour la cause animal :: En voie d'extinction-
Sauter vers: