pétition, et sauvetage, action, manifestation, adoptions, co-voiturage, pésentation des membres, photos de nos toutous photos de nous.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Regardez derrière ces murs de l'enfers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 501
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 45
Localisation : Gatineau

MessageSujet: Regardez derrière ces murs de l'enfers   Lun 12 Mai - 3:53

Regardez vraiment ce qui ce passe derrière ces murs de l'enfers
http://www.stopeuchemicaltests.com/fr/index.html

En dépit d’une promesse de réduire de 50% le nombre d’animaux dans les laboratoires européens d’ici la fin 2000, l’Union Européenne (UE) prévoit un nouveau programme de tests chimiques susceptible de causer la mort par empoisonnement de plus de 50 millions d’animaux!

Une proposition de la Commission Européenne de tester ou de tester à nouveau plus de 30 000 produits chimiques couramment utilisés formera la base du plus vaste programme de tests sur animaux de l’histoire européenne. Imaginez des chiens enfermés dans des chambres à gaz, se jetant contre des murs métalliques dans l’espoir vain de fuir les pesticides déversés dans ces chambres. Ou des rangs de lapins, le corps complètement immobilisé, se cassant le cou en essayant d’échapper aux solvants industriels que les chercheurs font pénétrer dans leur peau rasée. Maintenant imaginez un demi million d’animaux, empoisonnés à mort, agonisant chaque année dans la souffrance.

Pire encore, des millions d’animaux ont déjà souffert et sont morts dans des tests de produits de grande consommation, sans que ni le public ni l’environnement ne soient pour autant mieux protégés. Parce que la validité de l’expérimentation animale pour l’homme n’a jamais été évaluée et prouvée scientifiquement, les informations obtenues grâce à ces tests restent sujettes à interprétation. Par exemple, les fabricants de tabac ont soutenu pendant 20 ans que fumer n’était pas dangereux pour la santé parce que les animaux à qui on avait fait inhaler par force de la fumée de cigarette dans des expériences de laboratoires n’avaient pas développé le cancer. De la même façon, si un produit chimique semble provoquer le cancer ou tout autre risque sanitaire dans des tests sur animaux, le fabriquant déclarera que le résultat n’est pas transférable à l’homme. Après des dizaines d’années de pratique, l’industrie chimique est devenue experte dans l’art d’argumenter dans un sens ou un autre – au détriment de la santé publique et de l’environnement.

People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) et The British Union for the Abolition of Vivisection (BUAV) ont lancé une campagne pour une meilleure approche concernant les tests chimiques – une approche s’appuyant sur des méthodes non animales élaborées, validées scientifiquement, pertinentes et réutilisables. Nous avons besoin de votre aide pour convaincre l’UE de mettre en place une politique chimique afin de protéger efficacement le public et l’environnement des produits chimiques dangereux sans condamner des animaux aux souffrances atroces des laboratoires.

Pour empêcher la souffrance et la mort de millions d’animaux dans des tests de toxicité dépassés, non fiables et cruels, il faut agir immédiatement. Nous sommes tous soucieux de protéger la nature, la faune et nos semblables des substances potentiellement toxiques – mais empoisonner des animaux par millions n’est pas la solution.

Voici ce que vous pouvez faire pour rectifier les choses:

S’il vous plaît, prenez le temps d’envoyer un mot à Margot Wallström, Commissaire Européen de l’Environnement, et aux membres du Parlement Européen.


Veuillez contacter également votre député européen en lui demandant de soutenir la campagne: "Dangereux si avalé" et de s’opposer vigoureusement à l’utilisation des animaux dans le cadre de la stratégie chimique proposée par l’Union Européenne. Pour obtenir le nom et les coordonnées de votre député européen, veuillez composer le 020 7227 4300. Si vous recevez une réponse, merci d’en faire parvenir une copie à PETA ou BUAV.


Envoyez un message au Forum des Spécialistes de l’Industrie Chimique Britannique (UK Chemicals Stakeholder Forum) pour leur faire part de votre inquiétude concernant les tests sur animaux et les inciter à appuyer des changements en ce qui concerne la stratégie chimique de l’UE, ceci afin d’empêcher de nouvelles expériences sur animaux. Vous pouvez leur envoyer un email a chemicals_forum@detr.gov.uk.


Téléchargez notre pétition pour empêcher l’utilisation d’animaux dans le programme de tests chimiques de l’UE (Lecteur Adobe Acrobat nécessaire). Demandez à votre famille, vos amis, voisins et collègues de signer et se joindre à notre campagne.


Si vous êtes membre d’un organisme environnemental, de conservation ou de consommateur, contactez ces organismes et faites-leur part de vos inquiétudes concernant l’utilisation des animaux dans le programme d’expériences chimiques proposé par l’UE. Demandez leur d’approuver uniquement les projets d’expériences chimiques non basées sur le modèle animal, et demandez-leur une copie de leur politique en la matière. Merci de nous envoyer un duplicata des réponses que vous recevez.

Vous pouvez aussi contacter directement les organismes suivants:
Organisme Européen a la Consommation
Le Bureau Européen de l’Environnment
Les Ami(e)s de la Terre
Greenpeace
WWF
Si vous obtenez une réponse du Commissaire Wallström, des ministres européens ou de l’environnement ainsi que des associations de consommateurs, merci de nous tenir au courant. Vous pouvez nous contacter par email à: info@buav.org et info@petauk.org ou par écrit a: 16a Crane Grove, London N7 8NN, Angleterre

_________________
La Vie Avant Tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachapelle.express-forum.com
 
Regardez derrière ces murs de l'enfers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie avant tout :: Pétition :: Agir pour la cause animal :: Action :: Tout produit testé sur les animaux-
Sauter vers: