pétition, et sauvetage, action, manifestation, adoptions, co-voiturage, pésentation des membres, photos de nos toutous photos de nous.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'horreur des usines à chiots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 501
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 45
Localisation : Gatineau

MessageSujet: L'horreur des usines à chiots   Lun 19 Mai - 18:21

L'horreur des usines à chiots
http://www.lapattedouce.com/dossiers.html
Le Québec a une bien triste réputation dans le monde canin: celle d'être une terre d'accueil pour les usines à chiots. Comme il y a peu de lois contre la cruauté envers les animaux et que celles qui existent ne sont pas appliquées, plus de 1500 usines à chiots sont en opération au Québec et produisent autour de 400 000 chiots par année, chiots qui sont revendus dans les animaleries du Canada et des États-Unis. Le Québec est le seul endroit en Amérique du Nord où il n'existe aucune loi en application sur la cruauté envers les animaux et sur l'opération de chenils commerciaux.












Selon la SPCA, une usine à chiots, c'est :

-Conditions de garde déplorables; dû au manque de normes;
-Qualité des animaux vendus (santé et problèmes génétiques);
-Revenu au noir;
-Falsification des certificats de race;
-Faux vaccins;
-Connivences de vétérinaires malhonnêtes;
-Opérations souvent cachées et clandestines.

Donc, une usine à chiots, c'est une ferme d'élevage, un endroit où 200 chiens sont maintenus dans des conditions déplorables et produisent 800 chiots par année, mais c'est aussi la personne qui reproduit ses 4-5 chiens dans la grange en arrière de la maison, pour faire de l'argent, et la personne qui se dit éleveure et qui produit 200 chiots par année dans son chenil, qu'elle produise une race, ou plusieurs. Et c'est aussi la petite usine dans l'arrière boutique de l'animalerie. C'est la ferme d'élevage qui annonce 10 races de chiots dans les journaux. Et c'est l'endroit d'où provient le mignon petit chiot dans la vitrine de l'animalerie, et souvent, c'est également de là que vient le chiot vendu au centre canin

On peut acheter un chiot d'une usine à chiots :

-Dans une animalerie
-Dans les petites annonces des journaux ou du web;
-Dans un centre canin;
-Chez un particulier;
-Chez quelqu'un qui se dit éleveur;
-Dans un chenil.

On peut aussi avoir un chiot qui provient de parents qui sont nés dans une usine à chiots si on prend notre chiot dans ces endroits, et il risque d'avoir des problèmes similaires au chiot provenant directement d'une usine à chiots.

Pour chaque chiot vendu en animalerie, des dizaines de chiots seront produits pour venir le remplacer. En croyant en sauver un, vous condamner sa mère à en produire toujours plus dans des conditions atroces. Ne prenez pas pitié du chiot dans la vitrine. Moins il y aura de demandes pour des chiots en animalerie, moins il en sera produit.

Mais qu'est-ce qui a de mal à acheter un chiot provenant d'une usine à chiots?

-Le chiot risque d'avoir des problèmes de santé héréditaires;
-Des troubles de comportement (peu sociabilisé, de parents au tempérament incertain, malpropreté dû à la vie en cage, peurs, etc);
-D'être porteur de maladies (parfois même contagieuses aux humains);
-De ressembler peu à sa race;
-D'avoir été sevré et séparé de sa mère trop jeune;
-Et vous encouragez la cruauté envers les animaux.

Quoi faire?

-Ne jamais acheter de chiens dans une animalerie ou dans un chenil;

-Ne pas encourager les endroits autres qu'éleveurs ou refuges qui vendent des chiots (ex : ne pas acheter d'accessoires ou de nourriture dans une animalerie où il y a des chiots à vendre)

-Dénoncer toute cruauté faite aux animaux en faisant une plainte à la SPCA de votre région et en appuyant les organismes qui ont à coeur le bien-être des animaux.

-Demander au gouvernement de légiférer l’élevage et la vente d’animaux de compagnie et de mettre sur pied une organisation pouvant faire respecter la loi.

_________________
La Vie Avant Tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachapelle.express-forum.com
 
L'horreur des usines à chiots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie avant tout :: La vie avant tout :: Se Présenté avant merci :: ici on parle de tout et de rien :: Vos blocs ,vos sites-
Sauter vers: