pétition, et sauvetage, action, manifestation, adoptions, co-voiturage, pésentation des membres, photos de nos toutous photos de nous.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES DEUX PREMIÈRES SEMAINES AVEC VOTRE NOUVEAU CHIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 501
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 45
Localisation : Gatineau

MessageSujet: LES DEUX PREMIÈRES SEMAINES AVEC VOTRE NOUVEAU CHIEN   Lun 19 Mai - 18:45

LES DEUX PREMIÈRES SEMAINES AVEC VOTRE NOUVEAU CHIEN
Félicitations! Vous avez décidé d'accueillir un chien dans votre foyer. Un chien sera un compagnon fidèle qui vous apportera des années de plaisir pour vous et votre famille. Voici quelques étapes à suivre afin de faciliter l'introduction de votre nouveau chien dans votre vie et celle de votre famille.

1. Montrez à votre nouveau chien les règlements de la maison dès les premières heures. Si vous voulez que votre chien suive les règlements de la maison, il ne faut pas gardez secrets!

Quand votre chien arrivera à la maison pour la première fois, il sera un peu confus et incertain de sa situation. Même si votre maison est sans aucun doute beaucoup mieux que l'abri d'animaux d'où il vient, il n'en demeure pas moins que c'est très différent et ceci est stressant pour l'animal. Il est important de se rappeler que le chien ne parle pas notre langage. Il comprendra mieux vos attentes à travers son entraînement et le temps que vous passerez avec lui et cela doit débuter dès le moment de son arrivée dans la maison.

Peut-être vous direz-vous que comme votre chien a subi un changement de location, vous aimeriez lui donner la chance de se calmer, de se situer et de dé-stresser avant que vous lui imposer vos règlements. Vos intentions sont bonnes, mais à ce moment-ci en remettant à plus tard les bonnes habitudes, ceci peut causer un potentiel de confusion et de frustration pour votre chien et pour vous. Dès le premier jour il est primordial de démontrer vos attentes à votre chien et d'établir de bonnes habitudes d'entraînement. Si vous faites cela, votre chien aura un grand succès à maîtriser les règlements qui lui sont imposés dès son arrivée. Par contre, si vous changez les règlements quelques jours après son arrivée il ne saura pas pourquoi les choses ont changées. Votre chien capte vite et veut faire ce que vous attendez de lui, alors que si quelque chose change il aura beaucoup de difficultés à se réajuster à de nouvelles attentes.

Il est beaucoup plus efficace d'entraîner votre chien dès le début en incluant tous les règlements et les bonnes habitudes que vous voulez qu'il observe.

2. Essayez de ne pas faire trop d'activités et d'introduire trop de nouvelles choses ou nouvelles personnes durant sa période d'ajustement. Il est très excitant d'adopter un nouveau chien et vous avez hâte de l'introduire à vos amis, à toute votre famille et vous aimeriez l'emmener partout. Ceci peut causer beaucoup de stress à votre chien. N'oubliez surtout pas que lorsque votre chien vivait dans sa cage dans l'endroit où vous êtes aller le chercher il n'y avait pas autant d'activité et de visiteurs. Il est préférable que durant les premières deux semaines qu'il connaisse le calme et la stabilité et qu'il apprenne à mieux vous connaître. Limitez ses rencontres à une ou deux personnes à la fois. En suivant ces quelques suggestions votre chien deviendra familier avec vous et son entourage et sera plus confiant en lui-même lors de ses sorties à l'extérieur dans son voisinage.

3. Gardez votre nouveau chien dans un endroit restreint ou sur supervision en tout temps. Ceci est la meilleure façon d'éviter pour votre nouvel ami (et votre maison) des problèmes lorsque vous ne pouvez garder l'oeil sur lui. Vous devriez posséder une cage ou un petit enclos de métal où il pourra se reposer avec quelques jouets à mordiller en votre absence.

Il y a plusieurs options pour garder votre chien dans un endroit restreint. Une cage ou un enclos en métal, ou une petite pièce dans votre demeure sont idéals. Vous pourriez aussi choisir d'avoir un endroit clôturé dans votre cour arrière.

Au début vous devez être présent afin de rediriger doucement votre chien lorsqu'il choisit des activités inappropriées. Si vous êtes vigilant votre chien apprendra ce que vous attendez de lui. Il se calmera graduellement et apprendra à mâcher seulement ses jouets. Et avec le temps vous pourrez lui faire confiance durant votre absence.

Souvenez-vous: Toujours essayer d'établir de bonnes habitudes parce que ce qu'il est très difficile d'arrêter les mauvaises habitudes.

SUIVEZ CES DIRECTIVES POUR LES 2 PREMIÈRES SEMAINES AVEC VOTRE NOUVEAU CHIEN. CERTAINS CHIENS PEUVENT PRENDRE PLUS DE TEMPS À S'AJUSTER, IL FAUT DONC ÊTRE PATIENT.
À FAIRE : Montrez immédiatement à votre chien l'endroit approprié pour faire ses besoins.

À FAIRE : Sortez votre chien avec sa laisse à l'endroit approprié pour faire ses besoins une fois par heure, toutes les heures (sauf durant la nuit). Donnez lui du temps privé seulement après qu'il est fait ses besoins à l'endroit approprié. Si votre chien ne fait aucun besoin durant ses sorties remettez-le dans sa cage ou bien en laisse sous votre supervision jusqu'à sa prochaine sortie.

À FAIRE : Mettre votre chien dans sa cage ou dans une pièce si vous êtes absent physiquement (ou mentalement) comme par exemple : au travail, au téléphone, en train de faire la comptabilité ou durant votre sommeil, etc.

À FAIRE : Nourrissez votre chien à travers un Kong avec ses pépites de nourriture et des traites durant la journée spécialement lorsque votre chien est dans sa cage ou lorsque vous êtes occupé. Aussi utilisez une partie de sa portion quotidienne de nourriture lorsque vous prenez une marche, durant son entraînement et lorsqu'il fait la connaissance de nouveaux amis.

À FAIRE : Ayez plusieurs jouets à mâcher pour garder votre chien occupé. Cela aide à prévenir des accidents sur des meubles dans la maison. Lorsque vous surprenez votre chien en train de gruger sur quelque chose d'inapproprié, redirigez-le vers un jouet ou occupez-le avec des exercices. Ceci l'aidera à établir de bonnes habitudes avec vous et son entourage.

À FAIRE : Introduisez votre chien à de nouvelles personnes et d'autres animaux graduellement afin de ne pas lui causer d'anxiété et de stress. Utilisez de petites traites pour qu'il fasse des associations positives avec les nouvelles personnes. Assurez-vous que durant ces moments de rencontre le chien puisse avoir accès à sa cage ou une pièce désignée s'il veut prendre un moment de repos.

À FAIRE : Enrollez-le dans une classe d'entraînement dès le début. Ceci vous aidera à mieux communiquer avec votre chien.

À FAIRE : Recherchez les entraîneurs certifiés pour chiens, spécialement les organisations qui utilisent des méthodes modernes qui encouragent la gentillesse et la douceur.

À NE PAS FAIRE : Au début ne laissez pas votre chien se promener librement partout dans votre demeure car votre nouveau chien pourrait apprendre toutes sortes de mauvaises habitudes. Montrez-lui d'abord de bonnes habitudes.

À NE PAS FAIRE : Ne laissez pas votre chien sans laisse en public avant d'avoir complété avec succès un cours d'obéissance.

À NE PAS FAIRE : Ne nourrissez pas votre chien à partir d'un bol durant les 2 premières semaines. Toute nourriture doit venir d'un Kong ou de la main d'une personne.

2002 - Open Paw/Kelly Gorman. L'auteur nous a donné la permission de reproduire le document pour fin d'éducation

_________________
La Vie Avant Tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachapelle.express-forum.com
 
LES DEUX PREMIÈRES SEMAINES AVEC VOTRE NOUVEAU CHIEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie avant tout :: La vie avant tout :: Adoption :: règlement sur les adoptions-
Sauter vers: