pétition, et sauvetage, action, manifestation, adoptions, co-voiturage, pésentation des membres, photos de nos toutous photos de nous.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 UN NOUVEAU BÉBÉ À LA MAISON .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 501
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46
Localisation : Gatineau

MessageSujet: UN NOUVEAU BÉBÉ À LA MAISON .....   Lun 19 Mai - 18:46

UN NOUVEAU BÉBÉ À LA MAISON .....
Accueillir un nouveau-né dans un foyer qui compte un ou plusieurs animal de compagnie peut s'avérer plus facile qu'on le pense. Il ne suffit que de quelques efforts de planification de la part des nouveaux parents. Bien sûr, c'est surtout la gente canine qui est visée ici, puisque les tortues, poissons rouges, etc, posent peu de problèmes. En ce qui a trait aux chats, ils peuvent afficher une attitude distante pour un certain temps, mais ils ne feront aucun mal au bébé. Bien qu'il soit presque certain qu'un chat sautera dans le berceau, par simple curiosité (surtout si on y a installé un mobile avec de petits objets suspendus), il ne volera pas le lait du bébé, pas plus qu'il ne lui coupera le souffle. Il ne s'agit là que de ridicules légendes.

C'est en fait votre chien qui devra s'ajuster le plus au bébé. Il y a eu certains cas, tout de même rares, où un chien a mordu un tout petit, son apprentissage sur les bébés ayant été négligé.

Voici quelques conseils qui vous permettront d'établir une saine relation entre votre chien et votre bébé, tout en veillant à la sécurité de ce dernier. Ainsi, les deux jouiront d'une douce complicité pendant des années.

Tout d'abord, il est important de préparer le chien à la présence du bébé dans la maison, et ce, avant la naissance de celui-ci.

. Achetez les meubles et l'équipement du bébé bien à l'avance (berceau, bassinette, mobile, etc.) et placez-les aux endroits prévus pour laisser le temps à l'animal de s'y habituer.

. Si votre chien n'a jamais été en contact avec des bébés, visitez ensemble un endroit où il en rencontrera, par exemple chez des amis, pour voir comment il réagit. De cette façon, vous lui montrez qu'il existe d'autres êtres à part lui. N'oubliez pas de le couvrir d'affection tout au long de la visite!

. Comme le chien perçoit son univers par l'odorat, permettez-lui de s'habituer à l'avance à " l'odeur " d'un nouveau bébé. Amenez-le dans la chambre du bébé et faites lui sentir la lotion de bébé ou mettez un peu de poudre ou de lotion de bébé sur votre peau pour que la senteur fasse graduellement partie de son monde.

. Faites examiner votre animal par un vétérinaire pour vous assurer qu'il n'a pas de parasites, que ses vaccins sont à jour et que ses griffes sont taillées.

. Le jour où vous amenez le nouveau-né à la maison, laissez votre animal le sentir et satisfaire sa curiosité. Néanmoins, ne laisser jamais le bébé seul avec l'animal, et ce, jusqu'à ce que vous soyez absolument certain qu'il n'y a pas de risque.

. Si les pleurs du bébé rendent votre animal nerveux, rassurer-le dès que vous en avez l'occasion, et laissez-lui savoir qu'il n'y a rien à craindre.

. Lorsque des amis ou des membres de la famille qui connaissent votre animal vous rendent visite, demandez-leur de lui donner de l'attention avant d'aller voir le bébé. Nous devons apprendre à nos animaux à interagir avec les bébés, mais nous devons également apprendre aux bébés à interagir avec les animaux. Dès que votre enfant est en âge d'interagir avec l'animal de la famille, commencez à lui apprendre comment se comporter avec lui, comment le tenir, le caresser, etc.

Utilisez votre main pour diriger celle du bébé lorsqu'il caresse la fourrure de l'animal. Et surtout, apprenez à votre enfant que l'animal de la maison a droit à son intimité et que certains objets appartiennent à lui seul, ses plats de nourriture et d'eau en particulier.

Il est très important de continuer à donner beaucoup d'attention à votre animal. Il a besoin de savoir que vous l'aimez toujours, surtout lorsque vous passez beaucoup de temps avec le nouveau bébé.

En donnant à votre chien beaucoup d'attention au moment opportun, vous favorisez une relation saine entre lui et votre bébé. Un enfant qui a un animal à ses côtés dès sa naissance a déjà trouvé son meilleur ami.

_________________
La Vie Avant Tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachapelle.express-forum.com
 
UN NOUVEAU BÉBÉ À LA MAISON .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie avant tout :: La vie avant tout :: Adoption :: règlement sur les adoptions-
Sauter vers: