pétition, et sauvetage, action, manifestation, adoptions, co-voiturage, pésentation des membres, photos de nos toutous photos de nous.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Protégeons la fôret et les montagnes à Cardamon (Cambodge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 501
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 45
Localisation : Gatineau

MessageSujet: Re: Protégeons la fôret et les montagnes à Cardamon (Cambodge)   Mar 17 Juin - 17:20

cleopha a écrit:
Je diffuse :

Les montagnes de cardamome dans le sud-ouest du Cambodge -- un des trésors écologiques inestimables du monde -- contenant la dernière region sauvage vraie avec des fleuves intacts cascadant au Golfe de la Thaïlande. C'est une étendue ininterrompue des dernières et grandes forêt primaire d'Asie avec des voies d'eau sauvages liant le sommet des montagnes et l'océan, contenant encore les régions étendues intactes de forêt à feuilles persistantes des terres en contre-bas, et se contenant plus de 40 espèces globalement menacées. La montagne est l'habitat de quatorze espèces de mammifères mises en danger et menacées comprenant les éléphants asiatiques, les tigres indochinois, et les ours malais du soleil. Si le gouvernement cambodgien était intéressé, les cardamomes seraient un compétiteur facile pour la désignation comme emplacement de patrimoine mondial.

Le gouvernement cambodgien se prépare à endiguer et inonder les rivières des montagnes de cardamome avec un arrangement hydro-électrique douteux. Pour satisfaire une demande en escalade de la puissance du Cambodge, le gouvernement semble attentif sur l'avancement avec un réseau centralisé alimenté par hydro-électricité. Le gouvernement a engagé à la hâte des compagnies chinoises pour effectuer la recherche de praticabilité de barrages à travers le paysage. 15 emplacements environ maintenant sont évalués et deux sont déjà en construction. Il n'y a presque aucune information publique sur le financement des projets.

Le barrage proposé sur le fleuve Areng est d'intérêt particulier. Le barrage proposé sur le fleuve Areng est situé dans un secteur peuplé massivement près de la forêt protégée du cardamome central. Le fleuve Areng est unique, situé dans un zone inondable agricole sur un terrain plat et riche large de vallée et de méandres et de lacs d'oxbow fertiles. Son réservoir inonderait neuf villages avec une population de 1.500 personnes principalement indigènes et avancerait aux forêts protégées, inondant l'habitat de 31 espèces mises en danger de faune, comprenant le site de reproduction le plus important du monde pour le crocodile siamois mis en danger (Crocodylus siamensis) et le plus important emplacement d'éléphant asiatique. Les impacts descendant inclueront la perte de rizières et la destruction de la pêche productive des foréts marécageuses.

Le gouvernement est réservé au sujet du projet, disant qu'il basera n'importe quelle décision sans avoir procéder à une évaluation des incidences sur l'environnement. Pourtant l'évaluation est effectuée par des personnes sans expérience, qui sont employées par le gouvernement, et presque certainement "payées" par des fonctionnaires du gouvernement. L'expérience des pays voisins a globalement montré que les grands projets hydro-électrique engagent des coûts environnementaux et sociaux significatifs qui minent le développement durable. Il y a beaucoup d'emplacements mieux situés pour le barrage dans le paysage de cardamome que le fleuve Areng.

Le Cambodge est une nation pauvre, ainsi des projets sensibles d'hydroélectricité peuvent être justifiés. Pourtant les fleuves coulant librement et les ressources naturelles abondantes du Cambodge sont des capitaux irremplacables de valeur inestimable, la santé qui est essentielle au bien-être de la population rurale du Cambodge. Le développement mal conçu d'hydro-électricité peut irréparablement endommager ces ressources et miner le développement durable du Cambodge. Le premier ministre Hun Sen du gouvernement devrait prendre une conduite sage et entièrement protéger les montagnes de cardamome.

Signer cette pétition

Merci pour la faune et la flore du Cambodge
déplacer dans tout ce qui touche à l,environnement

_________________
La Vie Avant Tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachapelle.express-forum.com
 
Protégeons la fôret et les montagnes à Cardamon (Cambodge)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie avant tout :: Pétition :: Agir pour la cause animal :: Pétition-
Sauter vers: