pétition, et sauvetage, action, manifestation, adoptions, co-voiturage, pésentation des membres, photos de nos toutous photos de nous.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GREENPEACE : relâchez nos militants !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cleopha

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 53
Localisation : LYON

MessageSujet: GREENPEACE : relâchez nos militants !   Mar 24 Juin - 15:37

Je transmet :

Les deux militants japonais de Greenpeace, arrêtés vendredi 20 juin pour avoir révélé un scandale de viande de baleine impliquant des agences gouvernementales, resteront dix jours en détention provisoire, a décidé le tribunal d’Aomori. Cette décision a été prise ce dimanche 22 juin alors même que les militants n’ont pas l’intention de faire obstacle ou de soustraire à la justice. Les avocats de Greenpeace ont fait appel de cette décision arbitraire, appel qui sera rendu ce lundi 23 juin par le même tribunal.

DERNIÈRE MINUTE !

Après un report dans l’examen de l’appel de la décision du juge de maintenir en détention pour 10 jours Junichi et Toru, la décision est tombée : leur détention a été confirmé.

Il y aura prochainement une nouvelle audience pour examiner une éventuelle prolongation de cette détention provisoire pour 10 jours de plus, la durée maximale prévue au Japon étant de 23 jours.

Par ailleurs, le directeur de Greenpeace Japon a été interrogé pendant 2 heures par la police, mais il reste en liberté et un nouvel interrogatoire est prévu demain, une arrestation n’est pas à exclure.

ARTICLE


PETITION A SIGNER :

Deux militants de Greenpeace Japon ont été arrêtés vendredi 20 juin pour avoir révélé un scandale de viande de baleine volée impliquant les responsables du programme de chasse à la baleine dans l’océan austral mené par le gouvernement japonais.

Junichi Sato et Taro Sazuki sont accusés d’avoir volé une caisse de 23 kilos de viande de baleine qu’ils avaient remise aux autorités japonaises comme preuve de l’existence d’un marché noir organisé.

Greenpeace a demandé aux autorités qu’une enquête soit menée au sujet de ce scandale. Alors que le procureur du district de Tokyo a estimé qu’il y avait suffisamment de preuves pour justifier une investigation, aucune poursuite n’a encore été engagée contre les

Nos militants sont innocents. Ils ont été arrêtés pour avoir remis aux autorités de la viande de baleine volée aux contribuables japonais et révélé des fraudes qui pourraient impliquer les agences gouvernementales en charge du programme de chasse à la baleine.

Nous vous demandons donc d’écrire au Premier ministre et au ministre des Affaires étrangères japonais pour demander que nos militants soient immédiatement relâchés.

PETITION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brigadedesanimaux.skynetblogs.be/category/1413501/1/ACCUE
Admin
Admin
avatar

Messages : 501
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 45
Localisation : Gatineau

MessageSujet: Re: GREENPEACE : relâchez nos militants !   Mer 25 Juin - 1:36

envoyé pour ma part, j,attend la confirmation qu,il doit m,envoyé pour valider ma signature

_________________
La Vie Avant Tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachapelle.express-forum.com
 
GREENPEACE : relâchez nos militants !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie avant tout :: Pétition :: Agir pour la cause animal :: Pétition-
Sauter vers: