pétition, et sauvetage, action, manifestation, adoptions, co-voiturage, pésentation des membres, photos de nos toutous photos de nous.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ANIMAUX torturés à Mayotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poumba81

MessageSujet: ANIMAUX torturés à Mayotte   Dim 29 Juin - 19:13

Je transmet :

une documentation sur une Association sur l'Ile de Mayotte que je vous demande de bien lire vous comprendrez pourquoi car plusieurs chiens sont laissés à l'abandon par nos chers compatriotes qui reviennent en France et qui ne ramènent pas leurs chiens
Michèle Eymauzy

"Chiens et chats sont malmenés par de jeunes individus qui torturent les animaux et en particulier les chiens.

Les chiens errants à Mayotte sont terrorisés, ils se cachent en brousse la journée, et sortent la nuit pour se nourrir dans les poubelles, de hérissons ou de tortues marines.

Des chiots, des chiens et quelques fois des chatons sont volés, empoisonnés, piégés, puis torturés jusqu'à ce que mort s'en suive. Ils sont maintenus en brousse dans des conditions déplorables, malades, sous alimentés et torturés (pendaison, brûlure, dépeçage sur animaux vivants, coup de couteau ou mâchette, membres sectionnés...). Les chiennes sont convoitées pour la reproduction, par jeu ou par intérêt.

Ces animaux sont également vendus, utilisés pour la chasse aux hérissons, ou pour commettre des vols à l'aide de meutes de chiens. Les combats de chiens sont aussi monnaie courante.

La culture locale dénigre le chien qui serait à leurs yeux impur, sale, ils s'interdisent de les toucher, surtout au niveau de la salive. Cette culture est institutionnelle car il y a des centaines d'années la rage sévissait à Mayotte, et il ne fallait pas toucher le chien, or ce n'est plus le cas à présent.

Aucune rage à Mayotte.

Chien ébouillanté

Coup de chambo-machette

Oeil crevé

Oeil exorbité suite à un étranglement

Peau arrachée

SOURCE

Une campagne de mailing est en cours de préparation, elle sera postée trés bientot.

Admin je t'envoie un MP a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ANIMAUX torturés à Mayotte   Mer 16 Juil - 11:59

c,est vraiment écoeurant d,agir ainsi avec des animaux, je ne sais pas comment les gens puissent fermer les yeux sur ces horreurs!!!

ANIMAUX torturés à Mayotte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1