pétition, et sauvetage, action, manifestation, adoptions, co-voiturage, pésentation des membres, photos de nos toutous photos de nous.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 En prison pour avoir voulu sauver un ours orphelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 501
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 45
Localisation : Gatineau

MessageSujet: En prison pour avoir voulu sauver un ours orphelin   Ven 4 Juil - 23:09

Un Indien a été placé sous les verrous pour avoir emmené chez lui un ourson abandonné.


L’ourson «Rani» aimait beaucoup grimper sur le vélo de Munda.L’histoire avait bien commencé. L’année dernière, Ram Singh Munda, un Indien de 35 ans, avait aperçu un ourson égaré alors qu’il ramassait du bois de chauffage dans la forêt. Attendri, il avait décidé d’emmener le petit animal chez lui pour en prendre soin. Au fil du temps, «Rani» était devenu un membre à part entière de la famille. Il avait même aidé la fille de Munda à se remettre du deuil récent de sa maman. Des images télévisées prises il y a quelques mois montrent l’ourson gambadant avec la fillette, puis essayant maladroitement de monter à l’arrière du vélo de Munda.

Mais ce bonheur retrouvé a brusquement été interrompu la semaine dernière, lorsque les services de protection de la nature ont pris connaissance de cette histoire incroyable dans les médias locaux. Ram Singh Munda a été arrêté et emprisonné pour avoir violé la loi du pays, qui interdit de s’approprier un animal sauvage. Il risque jusqu’à 3 ans de prison. L’ourson «Rani» a été envoyé dans un zoo. Depuis, il refuse de s’alimenter. La fille de Munda a été placée dans une institution.

Touchés par cette affaire, des activistes des droits des animaux tentent aujourd’hui de faire libérer Munda, rapportait hier la télévision américaine Fox News. Ils avancent que le pauvre homme, illettré, ignorait tout des lois du pays. Ils soulignent aussi que l’ourson risque de mourir s’il continue sa grève de la faim. Mais les autorités restent de marbre, arguant que «Rani» fait, de plus, partie d’une espèce protégée.

Sophie Pieren
http://www.20min.ch/ro/rechercher/story/27177069

_________________
La Vie Avant Tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachapelle.express-forum.com
 
En prison pour avoir voulu sauver un ours orphelin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie avant tout :: Pétition :: Agir pour la cause animal :: la cruautée animale dans tout ses sens :: Les débats sur la vie animale-
Sauter vers: