pétition, et sauvetage, action, manifestation, adoptions, co-voiturage, pésentation des membres, photos de nos toutous photos de nous.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tous les ans, la même folie !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 501
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 45
Localisation : Gatineau

MessageSujet: Tous les ans, la même folie !!   Ven 4 Juil - 23:38

Cette année encore, les québécois vont fêter ! Il y aura des festivals de toutes sortes ! Mis à part le festival aérien abrutissant qui vient de se terminer à Québec de même que le Grand Prix de Montréal (malgré le prix élevé de l'essence et la famine que cela cré dans plusieurs pays ) sans parler des tonnes de déchets laissés sur les lieux, c'est maintenant le temps de la folie des festivals et des feux d'artifice, avec foule et musique abrutissantes: Fête nationale avec foule et musique abrutissantes, festival de jazz avec foule et musique abrutissantes, concerts rock, heavy metal, country/western avec foule et musique abrutissantes, festivals de quartiers avec foule et musique abrutissantes, fêtes sportives, méchouis, avec foule et musique abrutissantes, etc. ect. ect. etc. Bref, de juin à septembre, plus de 200 festivals se déroulent au Québec: la majorité à l'extérieur... et c'est sans compter les fêtes ou «parties BBQ ou de piscine» de nos «charmants« voisins avec leur musique abrutissante ! Personne ne peut plus s'amuser sans polluer et faire un vacarme d'enfer !

Chaque année, à la même période, je pense à tous ces pauvres animaux, ces oisillons encore dans leur nid ou qui viennent à peine de battre des ailes et ça me fait mal au coeur... Pendant que des milliers d'humains s'amusent, des animaux souffrent ! Mais qui se soucie d'eux ?

-------------------------------------------------------

Les animaux sont paniqués et s'enfuient, certains sont étourdis et courent dans la prochaine voiture et se blessent ainsi gravement. D'autres se terrent et tremblent de peur. On lance quelque chose à un chien qui suppose que c'est un jouet, il le prend dans la gueule où il explose, le chien meurt sous les yeux déconcertés et choquées de ses propriétaires

("Dog is killed by firework thugs", Manchester Online, 11.10.2002 http://www.manchesteronline.co.uk/news/stories/Detail_LinkStory=21636.html / "Firework kills family pet", Manchester Online, 11.10.2002 http://www.manchesteronline.co.uk/news/stories/Detail_LinkStory=21620.html / "Vet: Dog Likely Burned With Fireworks", TheIndyChannel.com News, 2002, http://www.theindychannel.com/news/861696/detail.html / "Teens sought after puppies killed by fireworks. Attacks also injured another dog in Oklahoma town", 8.7.2004, http://www.msnbc.msn.com/id/5331549/ / "Boys held for cracker in dog's mouth", South Africa 3.1.2002, http://www.iol.co.za/index.php?set_id=1&click_id=13&art_id=ct20020103202408416F620569). Ceci n'est pas un récit d'un lieu en guerre ou d'une région où la terre a tremblé: les animaux subissent les feux d'artifice de cette façon.

Déjà pour nous êtres humains le bruit des feux d'artifice est souvent de plus en plus intolérable: chaque année plusieurs milliers de personnes ont des lésions aux oreilles internes, certaines subissent même une lésion permanente de l'ouïe. De nombreuses races d'animaux ont une ouïe extrêmement délicate et sont donc beaucoup plus sensibles aux éclats que les êtres humains! Les chats entendent mieux que les chiens et encore beaucoup mieux que les êtres humains; ils souffrent du bruit autant qu'une personne migraineuse. Un chien ou un chat qui sont exposés directement à des coups de détonateurs ("coups de canons, etc."), peuvent subir des traumatismes d'éclat de longue durée allant jusqu'à des lésions irréversibles de l'ouïe. Les éclats de feux d'artifice qui durent des heures sont une torture accoustique pour nos animaux. Les lapins, cochons d'inde, furets, oiseaux etc., s'effrayent facilement et peuvent par ce vacarme subir un arrêt cardiaque.



Les pièces d'artifice peuvent occasioner de graves lésions de la santé chez les animaux allant jusqu'à des états de choc entraînant la mort.



L'effet d'éblouissement de pétards fe feux d'artifice peut entraîner la perte du sens de l'orientation chez les oiseaux.



Les animaux qui se trouvent trop près de feux d'artifice détonants sont souvent victimes de brûlures et de lésions oculaires.



Certains animaux sont bombardés intentionnellement de feux d'artifice et sont en partie gravement et/ou mortellement blessés.



Chez les animaux également la peur peut "nouer l'estomac" ou provoquer des réactions excessives. Le refus conséquent de nourriture, de la diahrrée, un fort tremblement ou des pleurs continus en sont des indices typiques.



Dans des zones d'habitation il faudrait interdire de brûler des feux d'artifice. Les zones protégées d'oiseaux et d'animaux sauvages (parcs et zones de verdure dans les villes, forêts, jardins zoologiques, etc.), là où les animanux peuvent trouver un refuge, doivent à l'avenir également être protégées de la combustion de feux d'artifice.



Les feux d'artifice dépassent ce que l'être humain, les animaux et la nature peuvent supporter.

http://www.stop-fireworks.org/animaux_et_feux_d_artifice.htm

un bel exemple:

Iron Maiden: monstres, flammes et frissons


Juste au début du premier solo de Wasted Years, les feux d'artifice de la Ronde montaient à l'est de la scène, au-dessus du Saint-Laurent.

...

La tente des éclopés n'a pas reçu trop de visites: plus d'une trentaine de fans ont abouti dans les mains des secouristes, la majorité pour des lacérations et des blessures mineures après un peu trop de sport dans le mosh pit. Quatre ou cinq personnes ont été transportées en ambulance en raison d'une «altération de niveau de conscience», selon les mots d'un secouriste. Pour le reste, rien qui ne se soigne avec un grand verre d'eau et deux Advil. En attendant les concerts de Voivod, Anthrax et Mötley Crüe ce soir.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080622/CPARTS/806220616/6730/CPACTUALITES

_________________
La Vie Avant Tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachapelle.express-forum.com
 
Tous les ans, la même folie !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie avant tout :: Pétition :: Agir pour la cause animal :: la cruautée animale dans tout ses sens :: Les débats sur la vie animale-
Sauter vers: