pétition, et sauvetage, action, manifestation, adoptions, co-voiturage, pésentation des membres, photos de nos toutous photos de nous.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chevaux en piteux état à Boucherville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 501
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 45
Localisation : Gatineau

MessageSujet: Chevaux en piteux état à Boucherville   Ven 4 Juil - 23:56

Chevaux en piteux état à Boucherville

Édition du 21 juin 2008
Nathalie Gilbert

Un propriétaire de chevaux pourrait faire face à la justice sous des accusations de cruauté envers les animaux. La police de Longueuil a soumis un dossier au procureur à la suite d’une intervention menée en mars dernier dans un bâtiment à Boucherville.

La SPCA Montérégie, en collaboration avec la police de Longueuil, est intervenue au début mars à Boucherville, soutient Linda Robertson, présidente de l’organisme.

«Il y avait une douzaine de chevaux en mauvaise condition, dont un poulain de quelques jours qui avait plusieurs blessures. Nous avons dû l’envoyer à l’Hôpital vétérinaire de Saint-Hyacinthe, où il était sous surveillance. Ensuite, nous avons envoyé sa mère le rejoindre, pour qu’ils soient ensemble», affirme-t-elle. La mère et son rejeton y auraient passé un mois et se porteraient maintenant bien, ajoute Mme Robertson.

Les bêtes vivaient dans un bâtiment souillé et elles étaient affamées et assoiffées, allègue la présidente, qui dit que tous les chevaux ont été placés dans divers refuges.

Tant la police que la présidente de la SPCA Montérégie insistent pour dire que le propriétaire des lieux n’est pas responsable de la situation. «Plusieurs personnes ont même tenté de sauver la vie des chevaux en les nourrissant. C’est la personne à qui appartenaient les bêtes qui ne s’en occupait pas», avance Mme Robertson.

Elle affirme que les plaintes concernant la maltraitance des chevaux sont plus fréquentes qu’on pourrait le croire. «Les gens ignorent que c’est beaucoup d’entretien et de temps.»

Au bout du compte, la SPCA Montérégie dit se retrouver avec une facture de 3500$, représentant les coûts du séjour à l’hôpital vétérinaire des deux bêtes et leur transport.


http://www.hebdos.net/lsb/edition262008/articles.asp?article_id=211857

SAISES
Mars 2008 - Saisie de chevaux à Boucherville (Québec)

Lors d’une froide journée du mois de mars, nous avons reçu un appel d’urgence au sujet de chevaux affamés, négligés par leur propriétaire qui avait quitté les lieux en les abandonnant à leur sort dans une étable. Des travailleurs du coin avaient tenté de garder ces chevaux en vie en les nourrissant eux-mêmes.

En arrivant sur les lieux, nous avons constaté que ces pauvres animaux vivaient dans une étable souillée et qu’ils étaient affamés et assoiffés. Parmi ces bêtes se trouvait une mère ainsi que son poulain âgée d’une semaine, cette dernière condamnée à mourir des plaies purulentes dont ses pattes étaient recouvertes si nous n’étions pas intervenus.

Le vétérinaire qui nous accompagnait pour rédiger un rapport détaillé sur chaque animal a conseillé de transporter le poulain à l’hôpital vétérinaire de Saint-Hyacinthe, où elle a été placée immédiatement sous surveillance, ainsi que sur l’alimentation intraveineuse et les antibiotiques. Un effort ultime pour tenter de lui sauver la vie. Nous l’avons ensuite réunie avec sa mère, que nous avons transportée sur place, afin que celle-ci puisse continuer de l’allaiter. Les semaines suivantes furent cruciales, et souvent nous avons douté de ses chances de survie.

Tous les chevaux saisis ont été placés dans différents refuges ou dans des maisons d’accueil ; la mère et le poulain sont restées à l’hôpital vétérinaire durant plus d’un mois. Nous sommes enchantés de vous annoncer que le poulain a survécu et vit à présent avec sa mère dans un magnifique sanctuaire pour chevaux.

Toute saisie comportant une fin heureuse a un prix, et celle-ci nous a coûté plus de 3,500.00$. Nous n’avons reçu aucune contribution du propriétaire négligent, ni de la ville, qui étaient pourtant à l’origine de la plainte.

Si cette histoire vous a touché et que vous aimeriez contribuer aux coûts reliés à cette saisie et au rétablissement de ce magnifique poulain, veuillez envoyer votre don au refuge en spécifiant la cause que vous désirez soutenir.

Nous vous tiendront au courant des développements dans ce dossier.

Merci de votre appui !
http://www.spcamonteregie.com/francais/saisies.html
Photos - Saisie de chevaux à Boucherville (Québec)


http://www.spcamonteregie.com/gallery/bouchervillehorseseizure/index.htm

_________________
La Vie Avant Tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachapelle.express-forum.com
invité
Invité



MessageSujet: Re: Chevaux en piteux état à Boucherville   Ven 19 Sep - 4:18

Les plaies on été fait pas la mère qui voulais que son petit se lève. Mais par manque de collostrum ce petit etais trop faible. Ile me ferais plaisir de dévoiler le nom de cette femme qui a aucune morale envers les animaux si possible laisser moi le savoir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité



MessageSujet: Re: Chevaux en piteux état à Boucherville   Ven 19 Sep - 4:19

Les plaies on été fait pas la mère qui voulais que son petit se lève. Mais par manque de collostrum ce petit etais trop faible. Ile me ferais plaisir de dévoiler le nom de cette femme qui a aucune morale envers les animaux si possible laisser moi le savoir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chevaux en piteux état à Boucherville   Aujourd'hui à 7:24

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux en piteux état à Boucherville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie avant tout :: Pétition :: Agir pour la cause animal :: la cruautée animale dans tout ses sens-
Sauter vers: