pétition, et sauvetage, action, manifestation, adoptions, co-voiturage, pésentation des membres, photos de nos toutous photos de nous.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stoper les usines à chiots : signez l'engagement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cleopha

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 53
Localisation : LYON

MessageSujet: Stoper les usines à chiots : signez l'engagement !   Mar 8 Juil - 22:30



Vous pensez à accueillir un chien dans votre foyer cette année ? Nous tous avons été tentés par le chiot mignon dans la vitrine d'une animalerie. Mais avant que vous ne cédiez à la tentation et achetiez cette boule de poils, il y a certaines choses que vous devriez savoir.

Premièrement, ce chiot est très probablement issu d'un élevage intensif, généralement connu sous le nom d'usines à chiots. Ce genre de chiot vit généralement dans de mauvaises conditions : cages surchargées, souvent sans hygiène ni soins vétérinaires appropriés, sans nourriture, ni eau, ni socialisation. Les animaux destinés à la reproduction dans ces usines (probablement la maman et le papa de votre nouveau chiot) sont reproduits aussi souvent que possible afin d'augmenter les bénéfices. En fait, les conditions de vie et le traitement de ces chiens peuvent être complètement terrifiants.

Mais vous pouvez aider. Engagez-vous pour arrêter les usines à chiots en étant un parent et un consommateur respectueux des animaux domestiques.

L'ENGAGEMENT


Je m'engage à faire ce que je peux pour arrêter les usines à chiots en étant un parent et un consommateur responsable et respectueux envers les animaux domestiques. Je serai conscient des directives suivantes :

1. Pour ne pas acheter dans une animalerie :

Ce chiot qui vous a charmé dans la vitrine d'une animalerie est très probablement issu d'un élevage intensif, généralement connu sous le nom d'usines à chiots. Dans ces équipements, les couples reproducteurs sont mis en cage et multipliés de manière abusive, et donnent naissance à des chiots pouvant avoir des problèmes médicaux coûteux dont vous vous rendriez compte qu'après avoir ramené votre nouveau compagnon à la maison.

2. Pour adopter :

Si vous désirez adopter, rendez-vous dans les chenils de votre ville. Non seulement vous sauverez une vie, mais vous vous assurerez que votre argent n'ira pas soutenir une usine à chiots. Il y a beaucoup de chiens abandonnés dans tout le pays, attendant la chaleur d'un foyer - certains sont même des chiens de race !

3. Pour identifier un éleveur responsable :

Si vous avez opté pour adopter un chiot chez un éleveur, rappelez-vous que les éleveurs responsables considèrent le bien-être de leurs chiens comme primordial.
Ils ne sont pas simplement intéressés par la vente, mais par le fait de placer leurs chiots dans de bonnes maisons. Un éleveur responsable devrait vous questionner autant que vous le questionnez !

Signez cet engagement

Merci pour les chiots
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brigadedesanimaux.skynetblogs.be/category/1413501/1/ACCUE
Admin
Admin
avatar

Messages : 501
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46
Localisation : Gatineau

MessageSujet: Re: Stoper les usines à chiots : signez l'engagement !   Mar 5 Aoû - 1:47

signer pour ma part.

_________________
La Vie Avant Tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachapelle.express-forum.com
 
Stoper les usines à chiots : signez l'engagement !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie avant tout :: Pétition :: Agir pour la cause animal :: Pétition-
Sauter vers: