pétition, et sauvetage, action, manifestation, adoptions, co-voiturage, pésentation des membres, photos de nos toutous photos de nous.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un commentaire de Cathy Carrière d'Hébertville Usine à chiots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 501
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 45
Localisation : Gatineau

MessageSujet: Un commentaire de Cathy Carrière d'Hébertville Usine à chiots   Jeu 24 Juil - 2:17

Usine à chiots


Un commentaire de Cathy Carrière d'Hébertville
2006-03-21 15:04 - Commentaire d'opinion


- / LBR.ca / - Le mot usine à chiots signifie déjà tout. Les usines à chiots sont des endroits anonymes, surpeuplées et insalubres. Les chiots y sont produits continuellement sans égard à la santé, au bien-être de la mère et des chiots, aux mesures d’hygiène de base et encore moins aux effets physiologiques et psychologiques de ce traitement sur les chiens. Ces usines reproduisent continuellement sans pause et ce, peu importe la génétique. (consanguinité, maladie héréditaire)

Plus souvent qu’autrement les cages sont trop petites, entassées les unes sur les autres, inadéquates (cage à lapins) et insalubres. Le but premier des usines à chiots est le profit donc aucune dépense ne sera effectuée pour des soins de santé et le bien-être des chiens. De plus, les chiots sont retirés très tôt à leur mère sans penser aux effets dévastateurs d’une séparation prématurée.

Principalement, ces chiots se retrouvent en animalerie. Vous retrouverez également ces chiots dans les petites annonces des journaux ou sur Internet où ils sont offerts par l’entremise d’un revendeur.

Ainsi lorsque vous vous procurez un chiot par ces moyens vous contribuez à ce commerce, sans compter les risques de problèmes physiques et psychologiques que vous achetez. Vous paierez peut-être moins cher, mais ce sera sans garantie et sans avoir vu le père et la mère de celui-ci. Surtout il est fréquent de voir un Bichon Maltais pure race atteindre les 15 lbs ou un Dalmatien avec le poil long ???

Alors souvenez-vous qu’un chien pure race vient avec des papiers d’enregistrement du C.C.C ou tout autre club reconnu et que vous n’avez pas à débourser pour ces papiers. Vous paierez peut-être un peu plus cher votre animal en l’achetant chez un éleveur reconnu mais vous aurez la certitude d’un animal de la bonne race et avec une bonne santé.

Enfin, le Québec est l’un des principaux fournisseurs de chiots pour le Canada et les États-Unis. On peut compter entre 800 et 1000 usines à chiots au Canada alors avant de choisir ou de vous procurer votre compagnon, pensez-y bien !!!

Cathy Carrière
Collège d’Alma

_________________
La Vie Avant Tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachapelle.express-forum.com
 
Un commentaire de Cathy Carrière d'Hébertville Usine à chiots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie avant tout :: Pétition :: Agir pour la cause animal :: la cruautée animale dans tout ses sens :: combattre contre les usines à chiots du Québec-
Sauter vers: