pétition, et sauvetage, action, manifestation, adoptions, co-voiturage, pésentation des membres, photos de nos toutous photos de nous.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ont-ils mangé chiens et chats... en famille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 501
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46
Localisation : Gatineau

MessageSujet: Ont-ils mangé chiens et chats... en famille ?   Jeu 14 Aoû - 4:10

Ont-ils mangé chiens et chats... en famille ?
Lot-et-Garonne : trafic d'animaux
Une nouvelle affaire de trafic de chiens et de chats vient d'éclater en Lot-et-Garonne. L'association Talis de défense des animaux a déposé plainte, tout comme les services vétérinaires. Un éleveur du Marmandais est même soupçonné, par l'association, d'avoir mangé en famille les animaux. Du jamais vu encore !

Si le grand trafic d'animaux qui avait éclaté en Lot-et-Garonne et qui avait des ramifications dans des laboratoires d'expérimentation avait, un long moment, défrayé la chronique dans le département, une autre affaire vient d'éclater en Marmandais, tout aussi sordide.

30 chiens et chats
L'épilogue de ce trafic devrait intervenir avec la saisie par l'association de défense des animaux Talis, en présence des gendarmes de Sainte-Bazeille, de la trentaine de chiens et de chats de celui qui se disait éleveur mais s'était attiré les foudres des services vétérinaires départementaux pour installations non conformes, et dont la plainte devrait prochainement intervenir à la barre du tribunal correctionnel de Marmande.

«Les animaux, mal nourris et hébergés dans des conditions désastreuses, selon le président de l'association Talis, Stéphane Charpentier, avait conduit cette dernière à déposer elle aussi plainte auprès du tribunal de police marmandais et à obtenir satisfaction en date du 11 janvier dernier».

Les animaux seront recueillis au refuge de l'association situé à Brive.

«Actes de cruauté»
«Hélas, souligne Stéphane Charpentier, nous n'avons pu obtenir l'inscription de l'affaire en tant qu'actes de cruauté ce qui aurait valu à l'éleveur la barre correctionnelle d'emblée».

Car alertée par des adhérents locaux qui avaient notamment aperçu dans les poubelles de l'éleveur des peaux de chiens, «il est, pour l'association Talis, de notoriété publique que l'éleveur et sa famille se nourrissaient de viande canine.

Bien qu'il ne l'ait pas reconnu devant le tribunal».

Ce dernier avait trouvé la formule pour organiser son approvisionnement.

«Dans des journaux gratuits locaux, il passait des annonces demandant à des propiétaires potentiels de lui donner, contre bons soins, les portées dont ils ne savaient que faire.

Chats et chiens s'accumulaient ainsi dans ce qui n'avait rien d'un élevage mais paraît cacher, en fait, des pratiques beaucoup plus horribles».

http://www.ladepeche.fr/article/2000/02/05/88214-Ont-ils-mange-chiens-et-chats-en-famille.html encore des horreurs!!!

_________________
La Vie Avant Tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachapelle.express-forum.com
 
Ont-ils mangé chiens et chats... en famille ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie avant tout :: Pétition :: Agir pour la cause animal :: la cruautée animale dans tout ses sens-
Sauter vers: