pétition, et sauvetage, action, manifestation, adoptions, co-voiturage, pésentation des membres, photos de nos toutous photos de nous.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les animaux à fourrure et leurs comportements Anormaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 501
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 45
Localisation : Gatineau

MessageSujet: Les animaux à fourrure et leurs comportements Anormaux   Mer 7 Mai - 2:06

LES BLESSURES ET LES COMPORTEMENTS ANORMAUX
Les blessures causées aux pattes par les grillages sont évidemment courantes.
En captivité, ces animaux sauvages mènent une vie d'incarcération monotone et triste. Le confinement perpétuel dans les cages et la promiscuité, introduisent des comportement anormaux: ulcération, mutilation, autodépilation, autophagie et cannibalisme, femelles qui tuent leur progéniture ( particulièrement chez les renards).

Une récente étude aux Pays-Bas a démontré que la moitié des visons se livrent à un comportement stéréotypé. Ils courent continuellement d'un côté à l'autre de leur cage ou tournent sans arrêt la tête. Ce comportement anormal peut durer jusqu'à six heures par jour.


Les renards développent de longues griffes, inconfortables sur les fils métalliques des cages.

Les visons d'élevage proviennentde plusieurs croisements et manipulations génétiques et on les nomme visons «mutants» , la mutation se manifestant ici par l'apparition de changements de couleurs aux noms évocateurs comme, Noir geai, Bleu saphir, Gris Pâle, Lavande, Blanc Neige, etc. Les visons mutants souffrent particulièrement de désordres neuromusculaires et près de 20% des «Roses ombrés» ( Shadow Pink ), ont leurs organes sexuels atrophiés et sont incapables de se reproduire. De plus, l'emprisonnement et la suralimentation rendent les visons sourds, aveugles, anémiques ou génèrent des malformations congénitales. Les femelles visons ont souvent des contractions anormales de l'utérus et des accouchements très douloureux. Comme dans toutes les fermes d'élevage industriel, les maladies sont nombreuses: pneumonies, infections intestinales, botulisme, entérocolites, maladie de Distemper. Chez les visons de certaines variétés «colorées», ces maladies peuvent être fatales.

Les éleveurs imposent aux renardes des régimes draconiens avant la période d'accouplement; elle peuvent perdre jusqu'à 25% de leur poids normal et souvent elles meurent. Contraints de s'accoupler contre leur gré et dans un environnement artificiel, les renards se battent avec violence. On doit souvent recourir à l'insémination. Le renardeau et le vison naissent en avril pour finir en manteau de fourrure en novembre.


_________________
La Vie Avant Tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachapelle.express-forum.com
 
Les animaux à fourrure et leurs comportements Anormaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie avant tout :: Pétition :: Agir pour la cause animal :: la cruautée animale dans tout ses sens :: La fourrure pour ou contre?-
Sauter vers: